La thérapie spirituelle est une forme alternative de libération de l’esprit des énergies négatives et de leur remplacement par une énergie de guérison positive qui restaure à la fois l’esprit et le corps. C’est aussi une analyse de sa propre conscience émotionnelle et spirituelle d’un point de vue naturel. Également connue sous le nom de thérapie holistique, elle englobe toutes les dimensions, du physique au mental.
Certaines personnes qui souffrent de dépression mentale ou d’autres déséquilibres émotionnels peuvent s’appuyer sur des formes de thérapie spirituelle pour les aider à surmonter les obstacles. C’est un type de guérison métaphysique qui vient de la reconnaissance de ses propres pouvoirs de guérison intérieurs. Dans ce type de thérapie, l’individu peut placer ses croyances dans un être suprême pour être guidé ou simplement puiser sa force et ses croyances à l’intérieur. En acquérant la confiance en soi nécessaire pour se sentir responsabilisé, ce type de thérapie peut traiter de nombreuses formes de détresse telles que le deuil, les problèmes relationnels ou le stress quotidien.
En thérapie, l’apport de la spiritualité (prière, méditation, imagerie guidée, sophrologie, musicothérapie qui élève l’âme, contact avec la nature) permet de détendre l’esprit et le corps pour un plus grand bien-être physique et psychologique, tout en valorisant le côté sacré du moment présent. Ce qui donne des résultats surprenants!
La spiritualité peut apporter un sentiment de paix qui peut être réparateur et motivateur. En situation très difficile – dépression, agression sexuelle, deuil, pulsions suicidaires, anxiété chronique – la médication et la thérapie psycho-comportementale peuvent être efficaces, mais le traitement des blessures de l’âme peut être facilité grâce aux bienfaits de la spiritualité.